Méthodes faciles pour Obtenir des Cils Longs et Denses en 3D

Comment obtenir de longs cils? Vous pouvez demander à une esthéticienne de vous poser des extensions de cils. Cette solution pratique semble intéressante mais vous devez toutefois tenir compte d’un élément important : les extensions artificielles abîment les cils naturels. Ils se fragilisent, ils sont recouverts de colle et ils sont alourdis par les extensions artificielles. Le bulbe des cils finit par s’abîmer et son fonctionnement ralentit davantage après chaque séance de retouche. Quelles sont donc les méthodes à privilégier pour obtenir des cils longs et sublimés ? Découvrez des techniques simples et efficaces qui permettent de créer un effet multi-cils.

Méthodes faciles pour obtenir des cils longs et denses

1. Mascara riche en nutriments 

Ce cosmétique constitue une des solutions les plus faciles et les plus efficaces qui permet d’obtenir des cils interminables. Un mascara qui nourrit les cils tout en les sublimant ? Cela semble impossible…mais ce produit existe réellement !

La blogosphère est complètement conquise par les mascaras qui offrent une efficacité exceptionnelle pour sublimer et régénérer visiblement les cils.

Nous appliquons du mascara sur nos cils tous les jours: pourquoi ne pas les nourrir par la même occasion ? Un mascara efficace agit de la même manière qu’un sérum pour les cils, en les empêchant de tomber et en stimulant leur pousse. Ce type de produit constitue une véritable révolution dans le domaine des cosmétiques!

2. Traitement pour les cils à base d’huile

Vous avez sûrement entendu parler des traitements capillaires à base d’huile et vous les utilisez probablement de manière régulière. Si vous connaissez les effets et les propriétés fortifiantes des huiles naturelles, vous savez aussi probablement qu’elles agissent de la même manière sur les cils : elles renforcent les structures internes des cils tout en stimulant le fonctionnement de leurs bulbes, elles subliment leur couleur et elles les protègent des effets nocifs des éléments extérieurs.

Afin d’effectuer un traitement à base d’huile sur vos cils, vous devez simplement y appliquer l’huile pressée à froid de votre choix (ex : huile d’amande douce, de ricin ou de jojoba) en utilisant une brosse à mascara (propre !). Pour remplacer cet accessoire, vous pouvez aussi utiliser une brosse à dent, un disque de coton ou … votre doigt.

Les huiles naturelles agissent beaucoup plus lentement qu’un mascara riche en nutriments ou qu’un sérum pour cils. Toutefois, si vous les utilisez régulièrement, ces soins vous permettront d’obtenir des cils plus foncés, plus résistants et plus denses en quelques mois.

3. Du baume à lèvres pour… les cils?

Un baume protecteur est uniquement composé d’huiles et de cires naturelles. Si vous souhaitez utiliser ce type de produit pour nourrir vos cils, nous vous conseillons de privilégier les baumes qui contiennent d’importantes quantités d’huiles naturelles, de cires naturelles, d’extraits végétaux, de vitamines, de miel et de protéines. Ces substances offrent des propriétés hydratantes exceptionnelles et lorsqu’elles sont utilisées de manière régulière, elles permettent d’obtenir des cils longs, denses et fournis.

Comment peut-on nourrir ses cils en utilisant un baume à lèvres naturel? Prélevez une petite quantité de cosmétique en utilisant une brosse à mascara ou une brosse à dents propre et appliquez-le sur vos cils. Ce type de soin nourrissant vous permettra d’obtenir un effet ailes de papillon.

4. Sérum pour la pousse des cils

Cette méthode est la plus efficace pour nourrir les cils et accélérer leur pousse. Si vous rêvez d’obtenir des cils denses, interminables, ultra-noirs, résistants et à effet 3D, vous serez agréablement surprise par l’efficacité des sérums pour les cils.

Ce type de cosmétique se présente sous la forme d’un sérum incolore qui est pourvu d’une petite brosse pour eyeliner. Vous devez appliquer ce produit sur les racines de vos cils et patienter quelques secondes pour le laisser pénétrer dans l’épiderme et atteindre les bulbes. Le sérum renforcera efficacement vos cils pour les empêcher de tomber de manière précoce. Ce soin leur permet donc de pousser pendant une plus longue période pour atteindre leur longueur maximale tout en obtenant un volume exceptionnel par la même occasion.

5. Du thé vert pour les cils

Il est temps de faire une pause thé pour sublimer vos cils ! Le thé vert est riche en polyphénols et en flavonoïdes. Ces substances renforcent et nourrissent efficacement les cils. Elles ont un effet anti-âge et elles préservent efficacement l’hydratation des cils. Le thé vert empêche vos cils de tomber tout en les renforçant et en les protégeant des dégâts mécaniques.

Le traitement pour les cils à base de thé est extrêmement simple : il vous suffit de faire infuser 2 à 3 sachets de thé ou d’utiliser des feuilles de thé pour préparer une infusion forte. Appliquez cette préparation sur vos cils en utilisant une brosse à mascara. Un mois de traitement suffit pour renforcer vos cils et les rendre plus souples.

CONSEIL! Vous pouvez associer différents soins nourrissants pour les cils afin d’optimiser leurs effets. Vous pouvez notamment ajouter une goutte d’huile naturelle dans votre préparation au thé vert avant de l’appliquer sur vos cils et vos sourcils. Au quotidien, vous pouvez renforcer vos cils en utilisant un mascara qui agit un peu comme un sérum. Si vous souhaitez obtenir rapidement des résultats visibles, nous vous conseillons d’opter pour un sérum de qualité professionnelle qui est spécialement conçu pour stimuler la pousse des cils et nourrir les bulbes les plus fragiles.