Permanente des cils. En quoi consiste cette procédure et comment est-elle effectuée?

La permanente des cils est un traitement qui qui permet de rehausser les cils. Il peut être réalisé sur cils courts et longs, cependant ses effets seront beaucoup plus visibles sur des cils suffisamment longs. Qu’est-ce que la permanente des cils, comment cette procédure est-elle effectuée et quels sont ses effets ? Quelles sont les contre-indications qui sont associées à ce traitement et quels sont ses effets secondaires ? Quel est le prix de cette procédure ?

En quoi consiste la permanente des cils?

Etape 1. Avant d’aller en institut de beauté

Les lentilles de contact doivent impérativement être retirées avant le traitement car elles peuvent irriter les yeux et provoquer des sensations de brûlure. Le maquillage doit être soigneusement éliminé pour les mêmes raisons.

Etape 2. Préparation avant la procédure

Pour commencer, l’esthéticienne applique du sérum physiologique ou de l’huile de ricin sur les cils tout en les peignant avec une brosse spécifique. Ensuite, elle sélectionne un rouleau adapté aux cils. Ces accessoires sont disponibles en trois différents formats:

– S – pour cils courts,

– M – pour cils moyens-longs,

– L – pour cils longs.

Les rouleaux sont utilisés pour rehausser les cils.

Etape 3. Application du rouleau

Avant d’être appliqué sur les cils, le rouleau doit être imbibé d’une préparation spécifique. Il doit ensuite être coupé pour s’adapter parfaitement à la taille de la paupière. Les cils sont pressés contre le rouleau à l’aide d’un bâtonnet en bois. Les yeux doivent rester complètement fermés pendant cette opération et pendant les étapes suivantes.

Etape 4. Application du gel

Deux types de gel sont ensuite appliqués sur les cils:

– le premier gel modifie la structure des cils et ouvre les cuticules;

– le second gel ferme les cuticules et fixe le recourbement obtenu.

Ces deux gels doivent agir sur les cils pendant environ 10 minutes.

Le bâtonnet doit être séché après l’application des deux préparations. Cette méthode permet d’empêcher les produits utilisés d’entrer en contact avec les yeux et de provoquer des irritations oculaires.

Etape 5. Retrait du rouleau

La dernière étape consiste à retirer le rouleau. Les paupières doivent être tirées et l’accessoire doit être roulé vers le haut.

L’intégralité de la procédure dure environ une heure. Ce traitement est complètement indolore.

Permanente des cils – effets

Les effets de cette procédure restent visibles pendant 6 à 8 semaines. Afin d’optimiser son efficacité, il peut être complété par l’application de henné pour cils.

Permanente des cils – contre-indications

En général, le traitement ne doit pas être effectué tant que la cliente n’a pas retiré ses lentilles de contact. Les autres contre-indications associées à ce traitement incluent : chirurgie oculaire récente, chalazions, inflammations oculaires et allergies.

Permanente des cils – effets secondaires

En effet, la permanente des cils peut abîmer les cils. Cette procédure est également associée aux effets secondaires suivants:

– cils secs et fragiles,

– cils recourbés de manière non uniforme,

– cils pliés dans différentes directions (ce résultat est principalement du à une procédure inadaptée, mais il est important d’en tenir compte).

Permanente des cils – prix

Le prix de ce traitement dépend de plusieurs facteurs, notamment l’emplacement de l’institut de beauté, sa réputation et l’expérience de l’esthéticienne. Il reste toutefois assez abordable. S’il est complété par une application de henné, son prix est plus élevé mais il reste quand même raisonnable.