HELENA RUBINSTEIN – Mascara Lash Queen Feline Extravaganza

Ce mascara est conçu pour allonger et densifier les cils. Il a également un effet volumateur. La marque affirme que ce mascara permet de sublimer intensément le regard et qu’il correspond parfaitement aux femmes modernes. Je ne suis toutefois pas certaine que les femmes aient envie d’arborer un maquillage très intense. La formule de ce mascara à été conçue pour donner une longueur et un volume exceptionnels aux cils. Le mascara Lash Queen Feline Extravaganza permet de créer un superbe regard à la fois profond, intense et félin. Malheureusement lorsqu’on l’applique sur nos cils, le mascara d’ Helena Rubinstein n’est pas aussi efficace que le fabricant le prétend.

Design

Ce cosmétique se distingue des autres mascaras grâce à son flacon de couleur noire qui est également orné de taches de léopard. Ce flacon exceptionnel a-t-il été conçu pour un cosmétique hors du commun ? Je n’en suis pas certaine. Une version moins coûteuse du mascara Lash Queen à effet densifiant et recourbant est proposée dans un flacon différent (flacon doré, taches noires). Vous devrez tenir compte de cette information afin d’acheter le bon produit.

Ingrédients

Le mascara Lash Queen Feline Extravaganza a récemment été ajouté dans cette gamme de cosmétique. Cette formule a été améliorée avec du glycérol et de l’huile de jojoba afin d’agir comme un soin hydratant doux sur les cils. Il est toutefois important de préciser que les huiles peuvent parfois affecter l’efficacité d’un mascara.

Applicateur

Ce mascara est doté d’une brosse très large qui a été conçue pour augmenter visiblement le volume des cils dès la première application. Cet applicateur est très facile à utiliser mais, comme je l’ai déjà précisé, j’ai une préférence pour les brosses en silicone et je trouve dommage que les mascaras d’ Helena Rubinstein soient pourvus d’applicateurs à fibres souples. Ces brosses ne sont pas très efficaces sur mes cils et le mascara peut même former des paquets si je n’utilise pas un peigne pour séparer mes cils après les avoir maquillés. Cela ne veut pas forcément dire que vous obtiendrez le même résultat. Je déconseille toutefois le Mascara Lash Queen Feline Extravaganza aux femmes qui ont de petits yeux et des cils courts. Il est très difficile d’appliquer ce mascara de manière optimale à cause de la grande taille de sa brosse. C’est tout ce que j’ai à dire concernant cet applicateur.

Effets

Les effets des cosmétiques constituent le critère le plus important pour les utilisatrices. Nous pouvons juger de la qualité et de l’efficacité d’un mascara en étudiant ses effets. J’estime que le prix du mascara Lash Queen Feline Extravaganza ne correspond pas à sa qualité. Je précise toutefois que ce cosmétique densifie visiblement mes cils en une seule application (j’obtiens généralement le même résultat avec les autres mascaras). Le mascara d’ Helena Rubinstein s’applique sans difficulté. Il maquille parfaitement les cils en leur donnant une superbe couleur noire intense. Après un certain temps, j’ai malheureusement constaté que ce mascara formait des paquets, qu’il tachait les paupières, qu’il s’écaillait et que sa couleur disparaissait en fin de la journée. Il offre une assez bonne tenue mais il a également un inconvénient majeur : il est très difficile à enlever. Ce mascara est aussi difficile à enlever qu’un cosmétique waterproof. J’ai essayé différents démaquillants : huiles, laits et démaquillants biphasés, et aucun de ces produits ne m’a permis d’enlever ce mascara de manière efficace. J’abîme mes cils et j’irrite mes yeux à chaque fois que j’essaie d’enlever le mascara Lash Queen Feline. Si vous souhaitez l’utiliser, vous devrez donc vous accommoder de ces inconvénients ou opter pour un mascara plus efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *